Centre Yang Chengfu Tai Chi Chuan Madagascar
Centre Yang Chengfu Tai Chi Chuan Madagascar
Centre Yang Chengfu Tai Chi Chuan Madagascar
Centre Yang Chengfu Tai Chi Chuan Madagascar

Directeur du Centre de Madagascar

Hugues Raharimanantsoa

Hugues RAHARIMANANTSOA est engagé dans les Arts Martiaux depuis les années 70. Il a essayé le YOGA et le JUDO avant de se lancer dans le KARATE. Champion d’Antananarivo de KARATE en 1970, il rejoint à PARIS à la fin de la même année, le Club de Maître MOCHIZUKI Hiroo. Quart Finaliste de la Coupe de France  par Equipes en Octobre 1971, il est Major Ceinture Noire Technique KARATE de la Ligue Ile de France en 1972. Champion de Madagascar Ceinture Noire KATA en 1975, il a obtenu   le Grade de Ceinture Noire 6ème Dan délivré par la FEDERATION DE KARATE-DO DE MADAGASCAR.

Ceinture Noire 5ème Dan de YOSEIKAN BUDO, il est le Vice-Président de la YOSEIKAN MADAGASCAR ASSOCIATION.

Ceinture Noire 2ème Dan de IAI DO, il pratique toujours cet Art Martial au sein de l’AKKA à Antananarivo.

Il a commencé  le TAI CHI CHUAN YANG FAMILY avec Duc NGUYEN MINH et Carole NGUYEN MINH  au Centre Tai Chi Chuan de PARIS et c’est dans ce Centre qu’il a passé son 3ème Duan, Aigle d’Or en 2007. Il a maintenant le grade de 5ème Duan, Tigre d'Argent.  Instructeur Certifié depuis 2010 après un examen passé à ROME, le Grand Maître YANG Jun l’a nommé en 2011, Directeur du Centre YANG CHENGFU TAI CHI CHUAN de MADAGASCAR . Depuis le 10 Mars 2018, le Grand Maître YANG Jun l'a accepté comme Disciple et lui a donné le nom de YANG Yachang. Il fait partie de la 5ème Génération de la lignée.

 

Chaque année, il suit un Stage avec le Grand Maître YANG Jun  et pour les 3 dernières années, il a suivi les Stages de SANTO DOMINGO, SEATTLE et PARIS.

En 2012, il a obtenu la Médaillé d’OR de la FORME A MAINS NUES au 5ème TOURNOI TAI CHI CHUAN YANG FAMILY à TAIYUAN (CHINE). 

 Actualité: Hugues YANG Yachang

CEREMONIE DISCIPLES DU TAI CHI CHUAN YANG

 

Le 10 Mars 2018, le Grand Maître YANG Jun a nommé Hugues RAHARIMANANTSOA comme Disciple de la Famille YANG et portant désormais le nom de YANG Yachang.

Cette nomination le place comme faisant partie de la Lignée YANG 5ème Génération.

Reconnu pour son enseignement, il s'est engagé vis-àvis du Grand Mâitre à transmettre les Standards du TAI CHI CHUAN YANG à tous ses élèves des différents clubs :

1) ALAROBIA assisté de Yolande MA-KY et André RANDRANTO

2) TOAMASINA assisté de CHAN KWONG CHUN Lucien

3) GALAXY ANDRAHARO assisté de Véronique PERDIGON

3) ANTANINARENINA assité de Vololona RABETSAROANA

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hugues Raharimanantsoa